Le Blog de Manu

Le Blog de Manu

Récits d'un nouvel implanté cochléaire

Nous sommes le 20 mai et demain nous allons mettre en route pour la 1ère fois mon implant. Ce sera un grand jour !

J'ai rendez-vous au pavillon U de l'hopital Edouard Herriot demain a 14h.  L'équipe me remettra la partie externe du système à savoir :

- un microprocesseur equipé d'un micro sous forme de contour qui se mettra l'oreille droite
- un micro simple sous forme de contour qui se mettra sur l'oreille gauche
- un fil pour relier le microphone oreille gauche au microprocesseur oreille droite


Le microprocesseur est chargé de traiter les signaux venant des 2 micros et de les transmettre à la partie interne de l'implant via l'antenne qui en contact magnétique avec l'implant sous la peau.



Avant utilisation, l'équipe va régler le microprocesseur par bandes de fréquence et par oreille.

Cela consiste à émettre des "bips" à des fréquences différentes et de régler le volume mini et maxi de chaque "bip". C'est comme quand on réalise un audiogramme.

Je n'ai aucune idée du temps que cela va prendre car il y a 12 bandes de fréquences pour chaque oreille où il faut définir les seuils de volume mini et maxi...soit 12 x 2 x 2 = 48 réglages...(chiffre à confirmer).

Malgré toute la confiance que je porte sur ces implants, je me pose toujours 3 questions très importantes :
1- Est ce que cela va marcher ? Vais je entendre ces bip bip bip ? (j'espere que OUI)
2- Est ce que je vais reconnaître les bruits connus d'avant l'opération ? ce n'est pas certain.
3- Quand je vais écouter la 1ère personne qui me parlera : que vais je entendre ? D'après les différents témoignages, ce ne seront pas des paroles mais des bruits...

Don't Panic and Keep Cool !

Voilà pour aujourd'hui. Je n'en dis pas plus, nous verrons ça demain !
Manu

Pour partager cet article :

5 commentaires:

Be strong !

H-15, un nouveau monde se prépare ;)

Bon courage

Merci Laurent, Jean-Phi et Xavier pour vos encouragements !

quand je lis cet article, je sais que les relglages ont commence ... et je sens que cela va marcher ! tous mes encouragements!

Enregistrer un commentaire