Le Blog de Manu

Le Blog de Manu

Récits d'un nouvel implanté cochléaire

En ce 1er jour de l'été (c'était vraiment l'été ?), je me suis rendu à HEH de Lyon pour la 3ème séance de réglage.

Le bilan orthophonique

D'abord, avec Brigitte, l'orthophoniste de Lyon, nous avons fait un point des 4 dernières semaines. C'est le 1er bilan que je vous ai posté la semaine dernière (voir article précédent). Nous avons également réalisé quelques exercices afin que Brigitte puisse évaluer mon niveau.

L'audiogramme (avant les réglages)

Ensuite, nous avons réalisé l'audiogramme et la surprise est de taille !

En effet, l'audiogramme ci dessous montre qu'entre 2 réglages le système auditif a évolué :  les graves ont rejoint le même niveau que les aigus.



"La fonction crée l'organe"

C'est un point positif pour moi car c'est une vraie preuve que l'amélioration est possible. Et les séances d'orthophonies sont là pour ça !

Les réglages

Comme pour la 1ère fois (cf le post "Jour J : la mise en route...une renaissance déroutante"), nous avons réglé  les seuils mini et maxi de chaque électrode et ainsi que leur sensibilité.

Lorsqu'on a remis en route les implants, j'ai perçu une amélioration... mais sans plus...
Alors pour me convaincre du grand changement, Stéphane, mon audioprothétiste a alterné entre l'ancien et le nouveau réglage pendant qu'on parle et j'ai dit :

waouh !

quelques secondes après...

Waouuuhhh !!! 

je n'en revenais pas...

Les sons sont bien plus riches qu'avant...
Au bout de 3 heures d'écoute, j'ai ressenti une bonne fatigue...il est temps de faire un dodo !

Manu

Pour partager cet article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire