Le Blog de Manu

Le Blog de Manu

Récits d'un nouvel implanté cochléaire

Cette semaine était sous le signe de l'escargot : ma vitesse de progression a chuté, c'est l'effet palier.

Comme prévu, avec mes deux orthophonistes, j'ai démarré la série des 600 exercices avec la 1ère lettre de l'alphabet. C'est dur ! Cela n'avance pas vite. Il faut s'accrocher !


J'attends avec impatience le 3ème réglage de mes implants prévu lundi prochain à Lyon. Je vais demander à travailler sur 3 points :
  • d'après le dernier audiogramme réalisé avec mes implants, je perçois moins les graves que les aigus. Il faut donc arriver à réduire cet écart qui est environ de 30 DB.
  • depuis ma naissance, ma meilleure oreille est celle de gauche. C'est avec cette oreille que mon cerveau écoute avec plus de facilité. Est ce que nous pourrions pas augmenter la puissance sur l'oreille droite pour obtenir un meilleur équilibre entre les 2 oreilles ? A voir.
  • Demander a régler les implants finement afin de me permettre de distinguer des sons comme "i" / "u" / "ou"...Cela va m'aider pour mes 600 exercices.

Avec ceci, nous devrions pouvoir relancer la dynamique de ma rééducation !

Manu

Pour partager cet article :

1 commentaires:

Be strong !

Enregistrer un commentaire